RESTRUCTURATION DE LOCAUX SCOLAIRES

Feytiat (87)

 

Ecole

.

le projet

  • Mandataire / Maîtrise d’Oeuvre : IMHOLZ ARCHITECTES & ASSOCIÉS
  • Maître d’Ouvrage : VILLE DE FAYTIAT – SERVICES TECHNIQUEQ
  • Coût HT :3 160 000 €
  • Surface : SHON : 1 700 m² – Extérieurs : 500 m²
  • Type de mission : BASE + EXE + OPERATION B.B.C.
  • Date de réalisation : Réception des travaux en janvier 2016

commentaires…

Ce projet de restructuration de locaux scolaires répond à plusieurs objectifs souhaités par la commune : restructurer le groupe scolaire Ferdinand Buisson avec une opération de réhabilitation – extension, offrir une meilleure lisibilité des différents points d’accès au groupe scolaire en optimisant les liaisons piétonnes existantes, et enfin améliorer la qualité architecturale et fonctionnelle des bâtiments, notamment pour l’accès des personnes à mobilité réduite.

Le programme comprend, outre une réflexion sur l’espace public de proximité, la création de trois salles de classe en extension, la réhabilitation de l’ancienne école de musique avec la création de quatre salles de classes et des locaux logistiques, et la réhabilitation de locaux réaffectés (salles des maîtres, salles informatiques, salles d’art).

Ce projet permet de clarifier le fonctionnement du groupe scolaire avec une densification du bâti, des transitions douces et progressives entre espaces publics et scolaires. L’accent est mis sur un concept volumétrique volontairement minimal et compact avec une sélection de matériaux durables garantissent un confort esthétique et fonctionnel ainsi qu’une maintenance aisée.

Dans la même catégorie…

Pin It on Pinterest